Démarche pédagogique et modalités d'évaluation
Un but unique : la prise en charge optimale du patient
Une Pédagogie innovante
Formations présentielles - Formations en ligne
Missions d’Audit et de conseil en appui à la pratique de votre cabinet
ou de votre service.
FORMECHO propose des formations de type présentiel ou en ligne (e-learning) ainsi que des missions d'audit.
Ces formations sont proposées en inter avec une offre construite à partir des besoins du terrain identifiés par les formateurs consultants ou exprimés par les clients, des changements et des modifications du cadre législatif, des évolutions technologiques…
Elles sont proposées également en intra en se déroulant au sein des établissements de santé et répondant à une demande précise qui fait l’objet d’une analyse préalable avant l’envoi d’un projet sur-mesure ou en traitant les mêmes thèmes que proposés en inter.
Enfin, FORMÉCHO a la possibilité de mettre en place à la demande des institutions des programmes DPC reprenant les différentes étapes :
- l’introduction dans le temps du programme d’une séance explicite d’analyse des pratiques d’au moins une demi-journée et reposant sur une méthode de la HAS.
- la mise en place d’une évaluation des connaissances (ex : quiz) au moins en fin de phase cognitive,
- la réalisation d’un plan d’actions d’amélioration préparé en séance et que le participant devra suivre et documenter, il témoigne de l’engagement du participant dans l’amélioration.
- la remise d’une grille d’analyse d’impacts spécifique au thème que vous traitez et que les participants pourront utiliser à distance pour faire le suivi de l’impact du programme DPC sur leurs pratiques et les résultats. Cette grille peut servir de test de positionnement en amont du programme et d’évaluation des impacts en aval (quelques mois après la phase cognitive) afin de laisser un temps de mise en œuvre des améliorations.
L'évaluation FORMECHO en 10 étapes
FORMECHO développe également des missions de conseils aux professionnels dans ce domaine de compétences.
Ces missions visent à accompagner les équipes et d’optimiser les changements, d’aider au développement des structures et d’orienter vers des modes de management adaptés aux situations. Cette activité se réalise au sein même de l’établissement concerné mais comprend aussi des journées hors terrain. Ce temps de travail hors site permet aux formateurs consultants d’élaborer la synthèse des informations recueillies, de rechercher les différents scénarios de mise en œuvre afin de proposer une ou des solutions aux difficultés relevées.