L'ANDPC

M.AJ. 5 février 2024

Pour vous inscrire à une formation éligible ANDPC (Agence Nationale du Développement Professionnel Continu), en  voici les modalités qui pourront être ajustées en fonction des informations de l’ANDPC.

 

Conditions d'accès

Peuvent bénéficier d’un financement ANDPC :

  • les professionnels libéraux : si vous exercez à au moins 50% en mode libéral* ou en centre de santé conventionné 
  • les professionnels salariée : à condition que votre contrat salarié n’excède pas 50 %.

 

L'organisme de formation : FORMECHO est habilité à dispenser des formations DPC et enregistré sous le numéro 9391.

Le contenu scientifique et pédagogique a été validé par la Commission Scientifique de l'ANDPC , pour une durée de 3 ans maximum.

 

Les programmes éligibles au DPC

Les programmes éligibles au financement ANDPC devront être conformes à, au moins,  une orientation nationale dictée par l’ARS.

Ils seront mentionnés sur notre site par le texte [éligible ANDPC] derrière la date de la session, le numéro du programme et l'identification de la session.

 

Les étapes pour bénéficier d'une prise en charge ANDPC

Si votre programme est éligible, vous devrez, avant la date de début de la session :

  1. Vous  pré-inscrire auprès de FORMECHO par internet, cette étape est indispensable
  2. une fois votre pré-inscription validée par nos équipe, vous serez invité à vous inscrire sur le site de l’ANDPC qui transmettra à l’organisme le montant de votre prise en charge (nous vous adresserons un mail avec les modalités),
  3. la prise en charge confirmée vous recevrez votre contrat à signer ainsi que les frais de dossier et l'eventuel reste à charge à régler.

Il est de la responsabilité du professionnel de santé de faire la demande de prise en charge, elle ne peut en aucun cas être effectuée par le centre de formation.

NB : Si vous faites le choix d'une prise en charge par l'ANDPC alors que vous aviez déja signé votre contrat et réglé votre formation, merci de prendre contact avec l'équipe de FORMECHO qui vous indiquera la marche à suivre.

 

Découvrez notre Pas à Pas en video (⏱️2 min)

 

Validation de votre inscription

Pour simplifier les démarches et contenter la majorité, nous tenons à préciser que la pré-inscription sur  FORMECHO est indispensable avant de faire votre demande ANDPC. Vous inscrire sur le site de l'ANDPC sans avoir validé votre pré-inscription sur le site de  FORMECHO  ne vous garantie pas la disponibilité de votre foramtion.

Comme pour une prise en charge individuelle nous vous laissons 15 jours pour compléter et valider votre dossier (siganture du contrat et reglement le cas échéant). Passé ce délais, nous ne pourrons plus vous garantir de place.

 

Vos obligations de DPC

Assister à l’intégralité du programme (engagement de votre part sur les horaires de formation). 

 

Aucun cumul possible sur une même formation des financements ANDPC et FIF-PL.

 

Votre indémnisation

 

L'ANDPC vous indémnise par deux biais :

  •  la prise en charge de tout ou partie des frais pédagogiques journaliers ; cette prise en charge par l'ANDPC est directement versée à FORMECHO sous réserve que vous ayez rempli vos obligations de formation (cf supra).

Le stagiaire ne paie que la partie complémentaire et les frais de dossiers.

  • l'indémnisation du stagiaire, qui vous sera versée directement (compter 2 à 3 mois maximum après la fin de la foramtion).

Cette indemnisation permet au stagiaire de couvrir les frais de déplacement, d'hébergement, de restauration et autres frais annexes éventuels. Pour rappel,  certains stages proposés sont résidentiels (demi-pension ou pension complète).

Le déjeuner est pris en charge par FORMECHO.

 

L'ANDPC
  Partager sur facebook   Partager sur linkedin