Le centre FORMECHO

Le centre FORMECHO

FORMECHO

Avec ses intervenants experts dans le domaine de la formation et de l’échographie de la femme et du fœtus, FORMECHO vous propose des formations en intra ou inter dans le domaine de l’échographie obstétricale et gynécologique à l’attention des praticiens réalisant ces échographies et/ou amenés à les prescrire et les interpréter, débutants ou confirmés. FORMECHO développe enfin des missions de conseils aux professionnels dans ce domaine de compétences. FORMECHO intervient en France métropolitaine, DOM/TOM, Belgique et Suisse.

Mot du président

Mot du président

L’échographie obstétricale et gynécologique est sans cesse en évolution d’un point de vue technique, législatif et des recommandations. L’innovation est perpétuelle et nécessite, au-delà de formations exigeantes et pertinentes, des formations qualifiantes et adaptées à notre pratique quotidienne.

FORMECHOest né de cette volonté d’offrir des soins de qualité avec une approche humaine afin de préserver au mieux la santé génésique des femmes.
Chacun peut et doit être acteur de sa formation. C’est pourquoi nous vous proposons des formations centrées sur la pratique en situation d'examen et une pédagogie interactive.
Cette offre s’adresse aux professionnels de santé qu’ils soient ou non diplômés (DU, DIU,…) en échographie obstétricale et gynécologique.

FORMECHOs’appuie sur les nouvelles technologies permettant ainsi à tous de se former dans les conditions les plus adaptées : E-learning, Webinaire, classe virtuelle … et bien sûr des formations en présentiel qui restent notre cœur de métier car c’est avant tout un lieu de rencontre, d’échange et de partage.

Dans un contexte médical de réformes et d'accréditations, il est essentiel pour nous d’innover et de rester en veille permanente sur la qualité les formations et les dernières technologies disponibles. C’est pour cette raison que nous avons créé des modules de formation sur simulateur, ou encore que nous vous offrons la possibilité d’utiliser notre « salle d’échographie mobile » permettant la pratique en condition réelle (sur patiente).

Nous nous appuyons sur des valeurs de proximité et de partages d’expériences de façon à permettre à chacun et chacune de renforcer ses connaissances et/ou de s’ouvrir à de nouvelles pratiques.

 

Pierre-Antoine MIGEON

 

formEcho
  • LYON
  • 06 22 46 03 02
  • contact@formecho.fr
A propos

Institut de formation spécialisé en échographie obstétricale et gynécologique du niveau débutant au niveau expert - formations en intra ou inter - missions de conseils. France, Belgique, Suisse


Conception: 1pixel.fr